spectacles passés

saison 2006/2007























  • "Où en êtes-vous de vos engagements politiques ?"


    Animé par Anne Quentin
    Intervenants Rony Brauman, Jean-Pierre Le Goff
    Avec Khaled Al-Jaramani
    Intervenants Isabelle Sommier

    En 2004, 14 classes, soient 400 jeunes spectateurs de L’École des femmes débattaient à l’Athénée autour des relations filles/garçons et en 2006 les jeunes spectateurs de La Révolte et de Filumena Marturano autour des nouvelles formes familiales.
    L’Athénée Théâtre Louis-Jouvet et les Académies de Paris, Créteil et Versailles souhaitent cette saison interroger le public adolescent sur leurs engagements politiques, thème soulevé par 2 pièces au programme de notre théâtre cette saison.

     

    Pour la troisième année consécutive, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet organise un Forum de discussion destiné aux lycéens sur un thème de société lié à notre programmation. Nous invitons vos élèves à y participer. Ainsi, l’Athénée poursuit sa mission de service public et son désir d’ouverture à un public jeune en offrant aux lycéens un espace de liberté, d’échanges et un élargissement de point de vue, d’un texte dramatique à un débat d’actualité, à un débat citoyen. Ces forums constituent un moment symbolique et fort de la programmation de l’Athénée.

     

    A partir de deux pièces programmées cette saison : Le Suicidé-comédie de Nicolaï Erdman et Les Justes d'Albert Camus, nous souhaiterions interroger nos jeunes spectateurs, vos élèves, sur l'état et les formes de leurs engagements politiques.

     

    Le Forum 2007 s'intitule "Où en êtes-vous de vos engagements politiques?".

    A la veille des élections présidentielles, cela semble le bon moment pour susciter le débat.



    organisé en partenariat avec les Rectorats des Académies de Paris, Créteil et Versailles avec le soutien de la Ville de Paris.

     

    Site externe

    3 avr. 07