opéra de Wolfgang Rihm
d'après la nouvelle de Georg Büchner
direction musicale Maxime Pascal
vidéaste Nieto
Jakob Lenz Vincent Vantyghem
Oberlin Damien Pass
Kaufmann Michael Smallwood
avec Le Balcon


production : Le Balcon I coréalisation : Athénée Théâtre Louis Jouvet
avec le soutien de l'Adami, de la Caisse des dépôts et des consignations, d'Areitec et l’aide du programme CERNI du ministère de la Culture et de la Communication, de la Fondation Fiminco et de la Fondation Singer-Polignac


Opéra de chambre


Dans le cadre du festival le balcon, sera joué le mythique Jakob Lenz de Wolfgang Rhim, opéra de chambre d’après Büchner, suivant le sort d’un poète romantique et forcément maudit. Jakob Lenz est l'histoire de la déchéance d'un artiste jusqu'à la folie et la schizophrénie.


quelques mots sur le festival le balcon


Spectateurs de l’Athénée, vous avez appris à connaître le peuple du Balcon : musiciens, copains, Maxime Pascal, chanteurs, compositeurs argentins, vidéastes colombiens, Alphonse Cemin, techniciens, écrivains, aventuriers électriques… et plus, parce qu’affinités, invités et consorts.
Pour quelques jours de musique et de libertés, Le Balcon prend dans le théâtre ses quartiers, et ce qui est sûr, c’est que rien n’est sûr… Et que tout se passera comme prévu parce qu’on a – avec sagesse sans doute – évité de tout prévoir.

vous aimerez sûrement aussi...