Athénée Théâtre Louis-Jouvet

notre actualité

Captation - Antigone

En 2018, la metteuse en scène Lucie Berelowitsch et les Dakh Daughters offraient une Antigone mémorable sur la scène de l’Athénée. Le groupe cabaret-punk, composé de musiciennes et comédiennes ukrainiennes, en formait le chœur ardent. Joué en français, en russe et en ukrainien, le spectacle traduit “un climat de sociétés hésitantes, perdues entre un modèle qui a fait son temps et un monde en devenir encore à inventer”. 

Avec Chrystyna Fedorak, Thibault Lacroix, Roman Yasinovskiy, Diana Rudychenko, Anatolii Marempolsky, Nikita Skomorokhov, Igor Gnezdilvov, Alexei Nujni.

La captation est disponible ICI.

  • Spectacle surtitré en Français
  • Une pièce captée par Filmaa productions 

production : Les 3 sentiers I coproduction : La Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie, Théâtre de l’Union – Centre dramatique national du Limousin, Le Trident – Scène nationale de Cherbourg–Octeville, Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi –Scène conventionnée pour la diversité linguistique, le Dakh Théâtre et Diya (Ukraine) I avec le soutien de la Drac Normandie, la région Normandie, du Conseil départemental de la Manche et du Conseil départemental du Val-de-Marne, de l’ODIA Normandie, de l’Onda, de l’Institut français et de l’Ambassade de France d’Ukraine, de l’Institut français d’Ukraine et de la Spedidam, l'Adami et la ville de Cherbourg-Octeville.