Athénée Théâtre Louis-Jouvet

conditions générales de vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

L'Athénée Théâtre Louis-Jouvet (ci-après “le Théâtre”) propose la vente de places de spectacle par l'intermédiaire de son site Internet.

La réservation s'effectue en temps réel et notre serveur vous proposera les places disponibles sur la base des places allouées à la réservation en ligne. 

Vous disposez de 15 minutes à partir de la sélection des places pour valider votre achat. Au-delà de ce temps, les places sont remises en vente automatiquement.

La location des places individuelles et des abonnements sera ouverte dès le jeudi 18 juin 2020 à 14h pour tous les spectacles de la saison 2020/2021. 

Les présentes conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les commandes effectuées sur le site Internet de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet, au guichet ou par téléphone. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. L'achat de place(s) de spectacle par le client implique son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.


GENERALITES

Le Théâtre met en vente une quantité de places définie pour certaines représentations sur son site Internet. Le Théâtre se réserve le droit d'augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, ainsi que le tarif applicable à tout moment et sans préavis. Le nombre de places à l´achat sur le site internet du Théâtre est limité à trois, quelque soit la condition tarifaire. Au-delà, le client a la possibilité de contacter le service billetterie du Théâtre. Des frais de dossier correspondant au traitement de la commande et d'achat par carte bancaire peuvent être demandés. Le tarif de ces frais de dossier est susceptible de modification à tout moment et sans préavis. Le tarif applicable retenu est celui proposé lors de l'achat et du paiement.

La réservation ne sera ferme et définitive qu'après réception d'une confirmation de la part du Théâtre, par courrier électronique, indiquant un numéro de dossier. En cas de non-réception de ce courrier électronique, nous vous invitons à consulter vos courriers indésirables ou à contacter la billetterie du théâtre au 01 53 05 19 19.

Pour les places, vous pouvez choisir différents modes de retraits :

  • Retirer vos billets le jour de la représentation à la billetterie de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Square de l'Opéra Louis-Jouvet, 7 rue Boudreau, 75009 Paris (à partir de 18h le mardi et 19h les autres jours de représentation).
  • Recevoir vos billets par courrier électronique au plus tard 3 jours avant la représentation pour impression par vos soins ou affichage sur votre smartphone.

Il est conseillé aux spectateurs de vérifier si les liens pour leurs billets électroniques n´ont pas été envoyés dans leur courrier indésirable (spam ou pourriels).


TARIFS

Les prix des spectacles s'entendent en euro, toutes taxes comprises.

Les tarifs sont affichés sur les pages de réservation en ligne dédiées aux spectacles. Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis. Ils sont validés uniquement après confirmation du règlement demandé.

Le tarif applicable est le tarif affiché sur le site internet du Théâtre.

La politique tarifaire est susceptible d'être modifiée et de faire l'objet d'offres spéciales en cours de saison (offres promotionnelles, ventes flash…).

Pour les billets achetés à un tarif correspondant à un tarif réduit, un justificatif sera obligatoirement présenté par l´acheteur lors du retrait de son billet. Dans le cas où l'acheteur serait dans l'impossibilité de présenter ce justificatif, le Théâtre se réserve le droit de demander à l'acheteur de régler la différence entre le tarif réduit et le tarif plein applicable. Dans le cas de l'achat de places à tarif réduit, l´acheteur n´a pas la possibilité de télécharger ses places via le site internet et doit obligatoirement les retirer au guichet du Théâtre le soir du spectacle. Il a aussi la possibilité d´envoyer son justificatif de tarif réduit par mail à la billetterie du Théâtre ( caisse@athene-theatre.com ). Dans ce cas, les billets pourront lui être envoyés par courrier électronique après réception du justificatif et validation par la billetterie et au plus tard 3 jours avant la date de la représentation.

Le spectateur ayant déjà acheté un abonnement et qui souhaiterait ajouter un ou plusieurs spectacle(s) supplémentaire(s) à celui-là pourra bénéficier de la réduction correspondant à celle proposée pour le nombre de spectacle de son abonnement complété, sous réserve d’en avoir fait la demande au service billetterie au plus tard 72h avant la première représentation de son abonnement final.

Aucune autre réduction n'est applicable après le paiement de la commande. 

Le Théâtre n'est pas lié par les majorations de prix qui peuvent être pratiquées par des intermédiaires.

Les billets émis sont uniques et le Théâtre ne peut en délivrer de duplicata, sauf en cas de vol ou perte constatés par déclaration auprès des services de police, et s'il est possible de retrouver trace de la réservation. En tout état de cause, même dans ce cas, seul le porteur du billet est habilité à occuper le siège.

2€ de frais par billet seront à régler pour toute demande de duplicata.

Les billets de spectacle demeurent la propriété du Théâtre jusqu'à l'enregistrement complet et définitif du paiement.

Les billets sont nominatifs et ne pourront être revendus à un prix supérieur à celui figurant sur le billet (loi du 27 juin 1919).


PLACEMENT

Pour les représentations pour lesquelles le placement est numéroté, le client a la possibilité de choisir la zone d'emplacement proposée par le site de vente en ligne. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

En raison des contraintes sanitaires qui pourraient être imposées, seuls l´étage et le rang (ou la loge) de vos places sont définis. Un numéro de place vous est automatiquement attribué par notre logiciel à titre indicatif, mais votre emplacement numéroté sur le rang pourra être modifié jusqu´à votre installation en salle.

Afin de respecter les contraintes qui pourraient être imposées dans un but sanitaire, le Théâtre se réserve le droit d´imposer un placement sur les rangs en indiquant par tout moyen, le plus visible possible, les sièges où les spectateurs peuvent ou non se placer. Ce placement devra être impérativement respecté par les spectateurs qui ne pourront, en aucun cas, se placer sur des emplacements non signalisés comme “disponibles”. Tout spectateur qui ne respecterait pas le placement imposé dans ce cadre, devra quitter la salle de spectacle.

Pour les représentations proposées en placement libre, les spectateurs sont libres de choisir leur emplacement dans la salle. Toutefois, afin de respecter les contraintes qui pourraient être imposées dans un but sanitaire, le Théâtre se réserve le droit d'imposer un placement en salle en indiquant par tout moyen, le plus visible possible, les sièges où les spectateurs peuvent ou non se placer. Ce placement devra être impérativement respecté par les spectateurs qui ne pourront, en aucun cas, se placer sur des emplacements non signalisés comme “disponibles”. Tout spectateur qui ne respecterait pas le placement imposé dans ce cadre, devra quitter la salle de spectacle. Par ailleurs, le Théâtre se réserve le droit de réserver l´usage de certaines places à des publics spécifiques. Le Théâtre indiquera par une signalétique ces places réservées (par exemple avec un texte « place réservée » présent sur le siège). En dehors de ces places dites “réservées” ou “disponibles” (telles que décrites ci-dessus), les spectateurs sont libres de leur emplacement dans la salle. Les spectateurs devront également respecter les éventuelles consignes du personnel de salle du Théâtre. Jusqu´à l´ouverture de la salle au public, le Théâtre peut à tout moment modifier la jauge et la répartition des places dites “réservées” ou “disponibles”.

Les spectacles commencent à l'heure précise. Le placement n'est plus garanti après l'horaire indiqué sur le billet. Les spectateurs retardataires ne seront introduits dans la salle que si le spectacle le permet, et dans ce cas lors d'une interruption.


ANNULATION

Durant la saison 2020-2021 du Théâtre, les demandes d'échange pour une autre date du même spectacle ou pour un autre spectacle de la saison - en fonction de la disponibilité des places - ou de remboursement des billets sont possibles. Les demandes d'échange ou de remboursement doivent être obligatoirement formulées et validées par un agent de billetterie au guichet ou par téléphone, et ce jusqu'à trois jours avant la date de représentation indiquée sur le billet.

En-deçà de ce délai de trois jours avant la date de représentation indiquée sur les billets, les billets achetés ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés, même en cas de perte ou de vol, de changement de programme ou de distribution indépendante de la volonté du Théâtre. En cas d'annulation de la représentation du fait du Théâtre, les billets peuvent faire l'objet d'une demande d'échange pour une autre date du même spectacle ou pour un autre spectacle de la saison - et ce en fonction de la disponibilité des places - ou faire l´objet d´une demande de remboursement. En cas d'interruption d'une représentation après la première moitié du spectacle, les billets ne pourront être ni repris, ni échangés, ni remboursés.

En effet, en matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre le théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le public qui achète un billet, quel que soit ensuite le mode de paiement (espèces, chèque, carte de crédit, mandat), est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si le théâtre ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat. Par ailleurs, en vertu de l´article L221-28 alinéa 12 du code de la consommation, le délai de rétractation n´est pas applicable aux ventes à distance de prestations de service d'activités de loisirs dans lesquelles entre la vente de places de spectacle.


PAIEMENT SECURISÉ

La commande de billets n'engage le Théâtre qu'à la réception d'un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction. Le paiement est exclusivement accepté en ligne.

Les places achetées sur le site Internet du Théâtre peuvent être réglées uniquement avec une carte bancaire compatible avec le site de paiement sécurisé PAYBOX (sauf American Express), pour un montant minimum de 5 € et un montant maximum de 1 000 €.

Les informations fournies par le client lors de la saisie de ses coordonnées bancaires font l'objet d'un cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles lors du paiement.

La transaction du paiement en ligne est assurée par le système PAYBOX. Cette transaction est effectuée moyennant un système sécurisé et chiffré SSL. En aucun cas et à aucun moment les informations concernant les cartes bancaires ne transitent sur le réseau ou sur le serveur du Théâtre.

DONNEES

Les informations recueillies sur le formulaire de vente en ligne sont obligatoires et sont enregistrées dans un fichier informatisé par l´Athénée Théâtre Louis Jouvet dans le but de suivi de la relation contractuelle, la réalisation de traitements statistiques et, selon votre consentement, l'envoi de la newsletter et/ou d´informations et offres ciblées de la part de l´Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

Conformément à la loi, vous pouvez exercer vos droits d'accès aux données, de rectification ou d'opposition en contactant le service de relations publiques de l´Athénée Théâtre Louis-Jouvet, 24 rue de Caumartin, 75009 Paris ou rgpd@athenee-theatre.com.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, en cliquant ici


RESPONSABILITÉS

Le(s) billet(s) ou la confirmation de l'achat en ligne doivent être vérifiés par le client au moment où ils sont réceptionnés dans sa messagerie électronique.

Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Le Théâtre décline toute responsabilité pour les dommages, quel qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les spectateurs

Les spectateurs sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence à l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.


DROIT APPLICABLE - LITIGES
Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux de Paris sont seuls compétents.

 

Pour toute information ou réclamation, merci d'écrire à :

Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Service des relations publiques
24 rue de Caumartin
75009 Paris