Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Newsletter

Restez informés de notre actualité

Pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, et conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus. Il sera donc nécessaire pour accéder à la grande salle et à la salle Christian Bérard de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, tout comme le port du masque constant à l'intérieur du bâtiment.

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
cassandre
dossier de presse cassandre
"Sur les notes magnifiques et très inspirantes de Michael Jarrell, Ardant déploie toutes les facettes de son talent. Brillante, émouvante, époustouflante, Fanny Ardant aura été une Cassandre d'exception, saluée par le public de l'Opéra d'Avignon qui lui a réservé une longue ovation. Un grand moment du festival 2015, à l'évidence."

- Culturebox -
Fanny Ardant, envoûteuse au nom de Cassandre... La comédienne française se love dans la musique de Michael Jarrell, guidée par Hervé Loichemol.

- Le Temps -
La représentation à l'opéra Grand Avignon en juillet dernier a rencontré un franc succès critique, la chaîne Arte résume : En Cassandre, Fanny Ardant est hors de tout, des normes, du temps, de la scène. Tout simplement époustouflante. Ce dernier épithète est également retenu par France Télévisions. Des retours aussi réjouissants que surprenants...

- Go out ! - 7/09/2015 -
"Le 69e festival d'Avignon entamait sa dernière ligne droite, lorsque Fanny Ardant, le temps d'une représentation, a littéralement embrasé l'Opéra d'Avignon par son interprétation sans faute de la Cassandre de Christa Wolf"

- Scène magazine - 5/09/2015 -
Légèrement amplifié comme le reste du plateau, et dans un dosage idéal, son timbre singulier – et une élocution parfaitement maîtrisée – permettait d’entrer dans ce texte foisonnant et d’en apprécier la force évocatrice autant que les résonances contemporaines. Les deux interventions de l’électronique modifiant la temporalité et l’espace du récit sont autant de reliefs donnés à la dramaturgie. Fruit d’un long mûrissement, l’interprétation soutenue de l’EIC sous le geste irréprochable de Susanna Mälkki contribuait pleinement à l’émotion, ressentie avec une rare intensité durant les 50 minutes de ce chef d’œuvre absolu.

- Resmusica -
portrait Fanny Ardant<br />© André Rau portrait Fanny Ardant
© André Rau
© Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem  © Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem Fanny Ardant - Cassandre, Comédie de Genève 2015<br />© Marc Vanappelghem Fanny Ardant - Cassandre, Comédie de Genève 2015
© Marc Vanappelghem
© Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem  © Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem Cassandre, Comédie de Genève 2015<br />© Marc Vanappelghem Cassandre, Comédie de Genève 2015
© Marc Vanappelghem
Cassandre, Comédie de Genève 2015<br />© Marc Vanappelghem Cassandre, Comédie de Genève 2015
© Marc Vanappelghem
© Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem  © Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem © Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem  © Comédie de Genève 2015 © Marc Vanappelghem
cassandre - teaser<br />© Julie Mouton pour l'Athénée
cassandre - teaser
© Julie Mouton pour l'Athénée