Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Newsletter

Restez informés de notre actualité

Pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, et conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus. Il sera donc nécessaire pour accéder à la grande salle et à la salle Christian Bérard de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, tout comme le port du masque constant à l'intérieur du bâtiment.

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
eden teatro
dossier de presse - Eden Teatro

"Un instantané en chansons, qui saisit sur le vif les angoisses et les caprices d'une troupe qu'unit l'amour de l'art. Alfredo Arias est à son affaire : il n'est jamais aussi à l'aise que lorsque le théâtre bascule vers l'impur. Il habille la trivialité d'or et de lumière. Il révèle l'humanité profonde des êtres en cultivant le grotesque et le kitsch. C'est outrancier, bruyant, excessif. C'est vivant."TT



- Télérama Sortir -
"Tous impeccables, les acteurs de la troupe du Teatro Stabile de Naples témoignent avec un plaisir communicatif de cette partition qui fait d'eux des artistes prêts à tout et des travestis extravagants. Chansons lestes et numéros dansés rendent compte d'un paradis perdu qui s'arrange de ses allures d'enfer voué au stupre et à la fornication dans une débauche de strass. Le grand retour des plaisirs oubliés d'un "charme apache" à la sauce napolitaine."

- Les Inrockuptibles -
"Une mise en scène qui frappe par son raffinement, sa sensibilité, son goût du paradoxe et des contrastes."

- Il Mattino di Napoli -

"Eden Teatro raconte de manière admirable la poésie et la misère de l’humanité. Magnifiques, splendides, colorés, brillants, au charme décadent : tels sont les costumes de Maurizio Millenotti. La totalité de la distribution est composée d'excellents interprètes. La mise en scène d'Alfredo Arias est brillante, effervescente, contaminée par un mélange de langues et de techniques."



- Roma -
"Les admirateurs d'Arias, se souvenant de ses oeuvres raffinées, telles que Luxe ou Concha Bonita, retrouveront toute sa maîtrise en matière de mécanismes scéniques."

- La Repubblica Roma -
portrait Alfredo Arias<br />© Gustavo Di Mario portrait Alfredo Arias
© Gustavo Di Mario
© Marco Ghidelli  © Marco Ghidelli © Marco Ghidelli  © Marco Ghidelli © Marco Ghidelli  © Marco Ghidelli © Marco Ghidelli  © Marco Ghidelli © Marco Ghidelli  © Marco Ghidelli © Marco Ghidelli  © Marco Ghidelli
teaser - eden teatro<br />
teaser - eden teatro