Athénée Théâtre Louis-Jouvet

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
Histoires naturelles
dossier de presse des Lundis musicaux
"Sans rival aujourd'hui à ce degré de perfection technique, de rigueur musicale, de limpidité de la diction. Stéphane Degout est l'incarnation même de la mélodie française. En remettant sur le métier ces Histoires naturelles de Jules Renard et Maurice Ravel, qu'il a apprises, et inlassablement approfondies avec Ruben Lifshitz, le baryton français rend hommage à son maître, disparuen mars 2016. Et trouve dans le piano de Cédric Tiberghien un partenaire à la mesure de son art dépourvu d'affectation."

- Diapason -
"Doté d'une voix aux couleurs intenses et animé d'un amour immodéré des mots, Stéphane Degout s'est imposé comme l'un des plus grands barytons français actuels. Le 23 janvier, l'Athénée l'accueille pour un récital de mélodies françaises. Un répertoire qui a façonné sa personnalité artistique."

- Cadences -
"Qui d’autre que Stéphane Degout pour faire vivre avec autant de talent ces mélodies françaises ? [...] Sens irréprochable du mot, diction au cordeau, élégance et parfait dosage des notes grivoises des partitions auront été ses maîtres mots. Mais il serait bien injuste d’écarter le complice de cette soirée : le pianiste Cédric Tiberghien. Élégance du phrasé, attention constante aux nuances et à l’équilibre avec la voix, virtuosité et style particulièrement soigné permettent d’écarter définitivement l’idée d’un simple accompagnateur. Nous avions ici un véritable complice, un alter ego de la voix avec qui s’opérait un dialogue magnifiquement équilibré." Sébastien Herbecq https://bachtrack.com/critique-stephane-degout-cedric-tiberghien-theatre-athenee-paris-janvier-2017

- Bachtrack -
 
teaser Lundis musicaux - B Records<br />
teaser Lundis musicaux - B Records
extrait récital 23 janvier 2017<br />
extrait récital 23 janvier 2017