Cette amorale Poppée de l’Athénée est diablement séduisante. Et ce sentiment apaisant de communion du public autour d’un spectacle générateur de jeunesse, d’énergie et d’envies, dans notre ère actuelle de la discorde et des affrontements n’est pas la moindre des vertus de cette très belle soirée.
- Forum Opéra -
A découvrir absolument, car là sont les grandes voix de demain ! TTT
- Télérama -
Le “Couronnement de Poppée” de Monteverdi dirigé par Vincent Dumestre voit triompher les chanteurs de l’Académie de l’Opéra de Paris. (...) Une promesse, et une Poppée assurément digne d’être couronnée.
- Diapason -
Nous avons souhaité restituer un effectif proche de la création du ‘Couronnement’ : l’Athénée ressemble probablement, en terme de jauge, aux premiers théâtres vénitiens dans lesquels ont été créées les œuvres de Monteverdi. Nous avons donc conservé les effectifs réduits de la création : une basse continue légère de 5 musiciens et seulement 2 violons, sans ajouts de partie de vents notamment.
- Cadences -
une version reconstituée qui se veut la plus proche possible de ce qu'aurait pu être sa représentation dans le Paris du début de l'année 1647.