Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Newsletter

Restez informés de notre actualité

Pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, et conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus. Il sera donc nécessaire pour accéder à la grande salle et à la salle Christian Bérard de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, tout comme le port du masque constant à l'intérieur du bâtiment.

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
la conférence des oiseaux
dossier de presse - La Conférence des oiseaux
Quelle œuvre étonnante ! Dirigé par Pierre Roullier, l’Ensemble 2e2m fait léviter La Conférence des oiseaux de Michaël Levinas. Autour de la soprano Raquel Camarinha, huppe charismatique et inquiétante, toute la troupe s’ingénie à faire vivre les oiseaux, avec de petits gestes d’une grande justesse, des costumes transformistes, et de fascinants alliages de timbres instrumentaux. T T T

- Télérama -
"Une poésie sonore et une écriture amoureuse qui ouvrent des espaces de rêve, servies avec délicatesse et précision par la mise en scène stylisée de Lilo Baur, l'exécution ciselée de l'Ensemble 2e2m dont les musiciens révèlent des talents insoupçonnés de mimes, et la présence irradiante de Raquel Camarinha."

- Le Figaro -
"Raquel Camarinha, soprano aguerrie d’une plastique toujours expressive et vocalement assurée, tient avec ardeur la partie de chant soliste. Excellente participation des deux comédiens, Lucas Hérault et Hervé Pierre. Les huit composants de l’ensemble 2e2m ne manquent pas à leur mission sous la battue efficace de Pierre Roullier."

- Concert Classic -
"Une partie électroacoustique importante interagit également avec les instruments sur scène, tandis que les effets de réverbération et spatialisation sont réalisés en direct – Max Bruckert et Ėtienne Graindorge aux manettes – pour 'sculpter acoustiquement la salle de théâtre' nous dit Levinas. Cette mise en tension d’un espace mouvant dans lequel s’immerge le spectateur décuple la dimension théâtrale, lui donnant tout à la fois son souffle, sa profondeur et son élévation."

- Resmusica -
© Pascal Chantier  © Pascal Chantier © 2e2m  © 2e2m © Pascal Chantier  © Pascal Chantier © Pascal Chantier  © Pascal Chantier © Pascal Chantier  © Pascal Chantier © Pascal Chantier  © Pascal Chantier
teaser - La Conférence des oiseaux<br />
teaser - La Conférence des oiseaux