Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Newsletter

Restez informés de notre actualité

Pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, et conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus. Il sera donc nécessaire pour accéder à la grande salle et à la salle Christian Bérard de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, tout comme le port du masque constant à l'intérieur du bâtiment.

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
notre carmen
Dossier de presse Notre Carmen
"Les acteurs-chanteurs-instrumentistes fous géniaux du collectif de théâtre musical berlinois Hauen und Stechen font une première apparition fracassante sur la scène française, réinventant et chamboulant les épisodes et les airs de Carmen. [...] Ce cabaret fou où les interprètes semblent improviser sous l'emprise de psychotropes exige d'eux une connaissance intime de la partition et une énergie théâtrale débordante. L'amateur y plongera avec délectation, le spécialiste y reconnaîtra une infinité de reformulations et citations savantes."

- Ôlyrix -
"La Carmen des Hauen et Stechen est irradiante et fanatique, imposante et fragile à la fois. Elle est drôle aussi comme Don José ridicule et frissonnant. La troupe pousse chaque motif à l’extrême, le jeu des acteurs est toujours en décalage cependant que vrai. La joie et l’émerveillement ne nous quittent pas; le début du deuxième acte nous redonne des âmes d’enfants."

- Toute la culture -
"Ne vous attendez pas à retrouver le célèbre opéra comique de Bizet tel que vous le connaissez (ou pensez le connaître) si vous assistez à Notre Carmen. Ce que vous découvrirez dans le merveilleux petit théâtre rouge et or de l'Athénée s'en inspire et s'en écarte tout à la fois : c'est Carmen, peut-être, sans doute, mais aussi bien autre chose encore. Si le collectif Hauen und Stechen s'en est emparé, ce n'est pas pour en proposer une relecture sage et conventionnelle : leur théâtre musical est tout de bruit et de fureur."

- Nonfiction -
"Le collectif Hauen und Stechen est le plus intelligent et le plus drôle que la scène off a à offrir depuis longtemps."

- Magazine Tip (Berlin) -
"Les musiciens classiques, danseurs, metteurs en scène d'opéra du collectif Hauen und Stechen se sont emparés des scènes berlinoises et y ont trouvé un public scotché et enthousiaste. Ils chantent, dansent, jouent du violon et du tambour dans des lieux insolites - piscine désaffectée, clubs techno, hangars - et vont dans tous les lieux branchés que Berlin a à offrir."

- Stern (un des grands magazines hebdomadaires allemands) -
"Le collectif berlinois Hauen und Stechen ne se préoccupe pas des frontières entre le classique et la pop et cherche le théâtre musical dans les clubs et lieux de fête."

- Süddeutsche Zeitung (un des trois plus grands quotidiens allemands) -
© Ioni Laibaroes  © Ioni Laibaroes © Paula Menzel  © Paula Menzel
Notre Carmen - teaser<br />© Hauen und Stechen
Notre Carmen - teaser
© Hauen und Stechen