Athénée Théâtre Louis-Jouvet

Newsletter

Restez informés de notre actualité

Pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, et conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus. Il sera donc nécessaire pour accéder à la grande salle et à la salle Christian Bérard de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, tout comme le port du masque constant à l'intérieur du bâtiment.

ressources

Type de ressources
Spectacles/Concerts de la saison
Recherche
manga-café / trouble in tahiti
dossier de presse - Manga Café / Trouble in Tahiti
"Habilement ficelée, la mise en scène de Catherine Dune restitue la saveur douce-amère de ces deux comédies. [...] Le quintette vocal réunit de formidables talents dont celui d'Eléonore Pancrazi, valorisé par deux rôles principaux. Heureuse découverte que la jeune soprano franco-allemande Morgane Heyse, délicieuse Makiko, et irrésistible dans Bernstein. [...] Dans la fosse, Julien Masmondet dirige avec la tonicité requise le jeune et brillant orchestre Les Apaches. Voilà un spectacle enthousiasmant à ne pas manquer."

- Les Echos -
"Rarement l'opéra a paru si actuel. Sur ce canevas à l'ironie douce-amère et à la portée philosophique, Zavaro pose une musique pleine d'invention, traversée par une énergie d'une furieuse modernité mais qui jamais n'entrave le lyrisme propre au sentiment amoureux."

- Le Figaro -
"Un immense bravo au jeune ensemble les Apaches, collectif rebelle et pacifique, décidément à suivre, et à Julien Masmondet, son chef et fondateur, qui tient le tout avec talent et offre de sa fosse un spectacle de rythmes, de dynamiques et de couleurs."

- Concert Classic -
"Éléonore Pancrazi apparaît tout simplement irrésistible et d’une drôlerie qui soulève la salle. Quel bel aigu aussi et quelle intelligence du texte. Le baryton Laurent Deleuil ne lui cède en rien et impose une présence forte avec un sens du phrasé très étudié, une tenue vocale qui réjouit à chaque instant. [...] Catherine Dune propose une mise en scène vivante et accrocheuse pour les deux ouvrages, dans un décor mouvant composé d’éléments divers que les protagonistes déplacent selon l’action : c’est à la fois simple et efficace. À la tête de l'Ensemble Les Apaches composé d’une quinzaine d’instruments, Julien Masmondet se trouve pleinement à l’aise avec ces musiques et révèle un sens rythmique de premier plan. Il impulse une dynamique qui jamais ne se relâche."

- Ôlyrix -
"La partition de Pascal Zavaro apparaît comme un hommage à un siècle d’opéra français [...] une œuvre plaisante, dont le texte français est constamment intelligible, et qui passe comme une lettre à la poste, sans un seul temps mort. [...] L’humour des deux actes est traduit à merveille par le jeu d’acteurs, surtout dans Trouble in Tahiti où les trois membres du "chœur" adoptent des allures d’automates et des sourires figés et niais furieusement Fifties. En fosse, Julien Masmondet dirige avec l’indispensable sens du rythme qui permet aux œuvres d’avancer."

- Forum Opéra -
"...Dans Trouble in Tahiti, Bernstein analyse avec l’acuité musicale qui lui est propre, les vertiges artificiels de la classe moyenne américaine, à travers un petit couple, très petit bourgeois, très convenable, et pourtant si dérisoire... décrit par 3 commentateurs (trio mâle et délirant)..." - Production Tours 2016

- Classiquenews.com -
"…Catherine Dune est l’organisatrice de cette mécanique. Elle maîtrise parfaitement la direction d’acteurs et la gestion de l’espace, dans les décors d’Elsa Ejchenrand, évoquant discrètement les années Chanel. Ces qualités se retrouvent dans Trouble un Tahiti (1952). Un jeune couple a tout pour être heureux grâce à l’ « American way of life » de l’après-guerre, mais il se délite imperceptiblement. Et le happy end final ne laisse pas augurer un bonheur durable pour Sam et Dinah…" Production Tours 2016

- Opéra magazine -
© Odile Motelet  © Odile Motelet © Odile Motelet  © Odile Motelet © Odile Motelet  © Odile Motelet © Odile Motelet  © Odile Motelet © Odile Motelet  © Odile Motelet © Odile Motelet  © Odile Motelet
Interviews équipe artistique<br />
Interviews équipe artistique
teaser - manga-café I trouble in tahiti<br />
teaser - manga-café I trouble in tahiti