direction musicale Maxime Pascal
réalisation en informatique musicale Augustin Muller
projection du son Florent Derex


orchestre
flûte Julie Brunet-Jailly
hautbois Ye Chang Jung
clarinettes Iris Zerdoud et Joséphine Besançon
clarinette basse Ghislain Roffat
basson Vivian Angelloz
cors Joël Lasry et Alexandre Fauroux
trombone Mathieu Adam
trompette Henri Deléger
percussions Benoit Maurin
harpe Clara Izambert
piano Alain Muller
violons Eun-Joo Lee, Valentin Broucke et Marie Salvat
alto Aurélie Deschamps
violoncelle Askar Ishangaliyev
contrebasse Chloé Paté

en partenariat avec France Musique

production : Le Balcon I coréalisation : Athénée Théâtre Louis Jouvet
avec le soutien de la Caisse des dépôts et des consignations, d'Areitec et l’aide du programme CERNI du ministère de la Culture et de la Communication, de la Fondation Fiminco et de la Fondation Singer-Polignac
Avec la participation de l'Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (IRCAM)

le festival est en partenariat avec 

France Musique

Amadeus





Une “soirée mystique” avec le très spirituel Bhakti du Britannique Jonathan Harvey (1982).

La Soirée mystique est l’occasion unique d’établir un dialogue entre trois siècles : le XIXe, le XXe et le XXIe. Wagner sera suivi par Jonathan Harvey, dont Bhakti (1982) est l’un des chefs-d’œuvre. La troisième œuvre de cette soirée, l’énigmatique Agneau Mystique INNUBA, premier extrait de l’opéra déambulatoire Revelo, qui sera achevé en 2020, l’on ne sait encore pratiquement rien.

Richard Wagner (1813-1883)
Idylle de Siegfried,
poème symphonique, WWV103 (1870)


Jonathan Harvey (1939-2012)

Bhakti, pour ensemble de quinze instrumentistes et bande quadraphonique (1982).

Marco Suarez-Cifuentes (1974)
L’Agneau Mystique INNUBA, premier extrait de Revelo (2020)
Création mondiale.
Iris Zerdoud, cor de basset.
Clovis Montes de Oca, trompette.

Avec les voix des enfants de l’atelier théâtre Lilas en Scène. Préparation : Marion Suzanne.

L’Agneau Mystique est développé en collaboration avec Benjamin Matuszewski et Jean-Philippe Lambert, recherche et développement, équipe ISMM (Interaction son musique mouvement) Ircam-STMS, dans le cadre de la résidence en recherche artistique de Marco Suarez-Cifuentes à l’Ircam « Composer les espaces et la perception / REVELO ».