Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Squeak boum
Grande Salle • 50 minutes
Partager sur :

Présentation

Une soprano frelatée loue les vertus de l’asphalte, insulte sa mère et réalise la recette des tomates bouillies. À sa rencontre, une percussionniste polissonne entrechoque mille et un objets du quotidien… Des vignettes sonores qu’il avait créées pour la soprano Jeanne Crousaud, partagées sur les réseaux de France Inter pendant le confinement, le compositeur italien Francesco Filidei a fait un spectacle. Avec la complicité de la percussionniste Hélène Colombetti, la chanteuse lyrique a réuni un assortiment de musiques, de textes et d’objets, tout un grenier farfelu où la metteuse en scène Emilie Wilson, nous convie. De gags sonores en espiègleries musicales, attendez-vous à tout !


Une soprano frelatée loue les vertus de l’asphalte, insulte sa mère et réalise la recette des tomates bouillies. À sa rencontre, une percussionniste polissonne entrechoque mille et un objets du quotidien… Des vignettes sonores qu’il avait créées pour la soprano Jeanne Crousaud, partagées sur les réseaux de France Inter pendant le confinement, le compositeur italien Francesco Filidei a fait un spectacle. Avec la complicité de la percussionniste Hélène Colombetti, la chanteuse lyrique a réuni un assortiment de musiques, de textes et d’objets, tout un grenier farfelu où la metteuse en scène Emilie Wilson, nous convie. De gags sonores en espiègleries musicales, attendez-vous à tout !

Distribution

Proésie de Francesco Filidei • D’après les textes de Federico Maria Sardelli • Brèves de Jacques Rebotier • Textes de Daniil Harms • Mise en scène Emily Wilson

Collaboration artistique Oria Puppo • Avec Jeanne Crousaud, Hélène Colombotti

Production : Ensemble Sillages. Coproduction : Opéra de Rennes ; Théâtre de Caen ; Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper.                    

La saison d’Opéra-Théâtre 2024-2025 de l’Athénée bénéficie du généreux soutien d’Aline Foriel-Destezet.



Photos