compositeur Franz Schubert
auteurs Willhelm Müller et Elfriede Jelinek
mise en scène Christian Gangneron


adaptation © Le Seuil pour Winterreise Sophie Andrée Herr
Christophe Gangneron pour Un voyage d'hiver de Willhelm Müller


chant et jeu Noëmi Waysfeld
piano et jeu Guillaume de Chassy

vidéo Lionel Monier
lumières Nicolas Roger
costumes Geneviève Boulestreau
son Stéphane Andrivot
régie Rémi Remongin

production : AWZ Records | coproduction : ARCAL, ECAM-Théâtre du Kremlin-Bicêtre | coréalisation : Athénée théâtre Louis-Jouvet | partenaires : L’Institut Goethe, le Forum culturel autrichien et Pianos Ricard | avec le soutien de la SPEDIDAM et de la Région Île-de-France.

Étranger je suis venu, étranger je repars



Un pianiste de jazz – Guillaume de Chassy – et une chanteuse de musiques du monde –  Noëmi Waysfeld – s’approprient avec une respectueuse tendresse le célèbre Voyage d’hiver de Müller et Schubert. Mis en scène par Christian Gangneron, ils invitent à un vagabondage entre les styles et les époques, croisent au passage des fragments du texte de l’écrivaine Elfriede Jelinek, tout en cheminant dans l’écrin d’une création vidéo en perpétuel mouvement.

 
dates et horaires des représentations
autour du spectacle :

prélude
Le musicologue François Lafon vient nous éclairer sur l'œuvre une heure avant la représentation, en salle Christian-Bérard de 19h à 19h30.
mercredi 4 mars > entrée libre

 
on en parle...
« C’est un magnifique pianiste de jazz aux oreilles bien ouvertes, Guillaume de Chassy, qui signe la direction musicale et les arrangements de ce spectacle prometteur et imprévu mis en scène par Christian Gangneron. » Jean-Luc Caradec - Transfuge magazine -