Formé auprès d'Opher Brayer, le pianiste Yaron Herman présente son onzième album, déployé autour d'un corpus entièrement improvisé. Il s'inscrit ainsi dans la tradition musicale de Bach à Chopin, de Beethoven à Messiaen, qui tissaient des mélodies et inventaient des harmonies dans l'instant, parfois la matrice de leurs chefs-d'œuvre.
C'est également le chemin qu'a suivi Yaron Herman pour son travail de l'album : sans aucun scénario préconçu, il est allé au bout d'une forme de lâcher-prise, d'écoute de de la musique, d'exploration de nouveaux espaces : « toujours laisser la porte entrebâillée pour inviter ce qui doit arriver à se produire ».
Ce nouvel album est une rare invitation, une danse intérieure qui nous emmène très loin, un voyage sensoriel...
Formé auprès d'Opher Brayer, le pianiste Yaron Herman présente son onzième album, déployé autour d'un corpus entièrement improvisé. Il s'inscrit ainsi dans la tradition musicale de Bach à Chopin, de Beethoven à Messiaen, qui tissaient des mélodies et inventaient des harmonies dans l'instant, parfois la matrice de leurs chefs-d'œuvre. C'est également le chemin qu'a suivi Yaron Herman pour son travail de l'album : sans aucun scénario préconçu, il est allé au bout d'une forme de lâcher-prise, d'écoute de de la musique, d'exploration de nouveaux espaces : « toujours laisser la porte entrebâillée pour inviter ce qui doit arriver à se produire ». Ce nouvel album est une rare invitation, une danse intérieure qui nous emmène très loin, un voyage sensoriel...