Vous n’avez jamais rien compris aux Noces de Figaro. La musique est belle, oui, mais franchement, qui aime qui, qui est marié à qui, qui courtise qui ? L’intrigue foisonnante de cette première collaboration entre Mozart et le librettiste Lorenzo Da Ponte écrite en 1786 (suivront Don Giovanni en 1787 et Così fan tutte en 1790) file comme une comète dans le ciel de l’opéra buffa. Alors, rassurez-vous : ce soir, avec Romie Estèves, vous allez enfin tout comprendre.
La mezzo-soprano campe tous les rôles, chante les arias, explique l'intrigue, extrapole sur les coulisses de l'opéra et le métier de chanteuse... avec une virtuosité qui renouvelle cette œuvre culte de l'opéra.
Vous n’avez jamais rien compris aux Noces de Figaro. La musique est belle, oui, mais franchement, qui aime qui, qui est marié à qui, qui courtise qui ? L’intrigue foisonnante de cette première collaboration entre Mozart et le librettiste Lorenzo Da Ponte écrite en 1786 (suivront Don Giovanni en 1787 et Così fan tutte en 1790) file comme une comète dans le ciel de l’opéra buffa. Alors, rassurez-vous : ce soir, avec Romie Estèves, vous allez enfin tout comprendre. La mezzo-soprano campe tous les rôles, chante les arias, explique l'intrigue, extrapole sur les coulisses de l'opéra et le métier de chanteuse... avec une virtuosité qui renouvelle cette œuvre culte de l'opéra.