Athénée Théâtre Louis-Jouvet | Vous qui savez ce qu'est l'amour

Newsletter

Restez informés de notre actualité

Pass sanitaire

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 12 juillet 2021, et conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, le pass sanitaire doit être mis en place pour tous les rassemblements de 50 personnes ou plus. Il sera donc nécessaire pour accéder à la grande salle et à la salle Christian Bérard de l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet, tout comme le port du masque constant à l'intérieur du bâtiment.

Vous qui savez ce qu'est l'amour

Mozart et Da Ponte, Romie Estèves, Benjamin Prins, Jérémy Peret


grande salle • 1h40 • théâtre musical chanté et joué en italien et en français
partager sur :
D'après Le Nozze di Figaro de Mozart et Da Ponte
Écriture, chant et jeu Romie Estèves
Mise en scène Benjamin Prins
Guitares et arrangements Jérémy Peret


Collaboration artistique Julien Marot
Conseiller musical Nicolas Krüger
Scénographie Amber Vandenhoeck
Vidéo Lola Bastard
Création sonore Baptiste Chouquet
Création lumière Eric Blosse
Régie lumière Steeve Dechelotte

Production : compagnie La Marginaire 
Coproduction : Opéra de Limoges, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (O.A.R.A.), Théâtre Ducourneau Agen
Coréalisation : Athénée Théâtre Louis-Jouvet
Avec le soutien du Département de la Gironde et de l'O.A.R.A (aide à la diffusion)

Vous n’avez jamais rien compris aux Noces de Figaro. La musique est belle, oui, mais franchement, qui aime qui, qui est marié à qui, qui courtise qui ? L’intrigue foisonnante de cette première collaboration entre Mozart et le librettiste Lorenzo Da Ponte écrite en 1786 (suivront Don Giovanni en 1787 et Così fan tutte en 1790) file comme une comète dans le ciel de l’opéra buffa. Alors, rassurez-vous : ce soir, avec Romie Estèves, vous allez enfin tout comprendre. Campant une succession de rôles, chantant des arias, expliquant l’intrigue, extrapolant, se déguisant tantôt, se filmant parfois, travestissant sa voix, la chanteuse donne à l’ultra célèbre titre d’opéra une énergie et une vigueur qu’elle transpose et dépoussière avec plaisir au sein d’un monde foutraque à la poésie lo-fi. Une prouesse systématique.

voir toutes les photos toutes nos ressources pour ce spectacle
autour du spectacle

Bord de plateau le mercredi 10 novembre à l'issue de de la représentation 
Avec Romie Estèves et Benjamin Prins.